Règles du forum

Cette section vous informe des règles à suivre sur le forum. Toute annonce sera aussi effectuée dans cette partie.
A lire avant de poster sur le forum !
Rafa
Admin
Messages : 54
Inscription : Lun Oct 12, 2020 3:54 pm

Règles du forum

Message par Rafa »

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum du GF38 !
Voici les principales règles d'utilisation du forum que je vous conseille de lire avant de poster votre premier message :
  • Respect
Les utilisateurs doivent traiter les autres utilisateurs, la modération et l'administration du forum avec respect. Les commentaires irritants et irrespectueux ne sont pas tolérés. De même, les commentaires potentiellement faux ou pouvant porter préjudice à un individu ou une entité ne sont pas tolérés.
Il est important de faire la différence entre un jugement/attaque personnelle et une opinion. Une utilisatrice est dans son droit de réfuter votre argumentaire en faisant preuve de respect et en exposant ses propres arguments pour appuyer son opinion, et ceci ne constitue pas nécessairement à un jugement ou une attaque personnelle. Veuillez vous référer à l'équipe de modération en cas de doute. Une règle de base à respecter dans ce cas est qu'il est permis d'exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer la personne.

  • Pondération, civisme et courtoisie
Parce que nous souhaitons que les échanges sur le forum se fassent dans la bonne humeur et l'harmonie, nous demandons à nos utilisateurs de toujours faire preuve de pondération, de civisme et de courtoisie dans leurs publications. Bien qu'un Forum soit un milieu virtuel, il convient de toujours garder à l'esprit qu'il est aussi un espace public. Ne vous cachez pas derrière votre entité virtuelle, soyez comme vous seriez en personne.
L'équipe de modération ne tolère pas l'acharnement envers une autre utilisatrice, le cynisme/dérision, la condescendance, les jugements et préjugés.

  • Un seul compte par utilisateur
Parce que nous souhaitons que le forum du GF38 soit basé sur le respect et l'honnêteté, nous n'acceptons pas que les utilisateurs aient plusieurs comptes sur le Forum ou qu'ils le partagent avec plusieurs personnes.

  • Consulter l’existant et respecter les sections
Avant de publier un message, naviguez dans les différentes sections du Forum afin de repérer la section appropriée. Merci de publier votre message dans une seule section.
Il est à noter que votre message pourrait être déplacé par l'équipe de modération sans préavis si il se trouve dans la mauvaise section.

  • Éviter les messages inutiles
Afin de permettre à tous d’accéder le plus rapidement possible à une information pertinente, veillez à éviter les commentaires qui n’apportent aucune information supplémentaire et qui ne font qu’émettre une opinion personnelle sur le débat en cours.

  • Pas de messages ou de fils identiques
La publication de multiples messages identiques ajoute une surcharge inutile au Forum et fait perdre du temps aux utilisateurs.

  • Rédaction
Le forum du GF38 demande à ses utilisateurs de s'exprimer uniquement dans cette langue. Le langage condensé (langage « SMS ») est proscrit de même que les blasphèmes et le langage profanateur.

  • Pas d’usage abusif de majuscules
Merci de ne pas faire un usage abusif des majuscules dans les titres ou les messages car cela diminue de beaucoup la lisibilité de l’ensemble du Forum.

  • Pas de contenu illégal, obscène ou diffamatoire
La publication de contenus illégaux est à proscrire. De même, les contenus violents, obscènes ou discriminatoires ne seront pas tolérés.

  • Messagerie Privée
La messagerie privée est régie par les mêmes règlements que le forum. Si vous êtes victimes de harcèlement ou que vous recevez de la publicité non désirée via messages privés, communiquez avec l'équipe de modération du forum.

  • Équipe de modération
L'équipe de modération est en place sur le forum pour préserver le bien-être de notre communauté et s'assurer de faire respecter les règlements. Les modératrices sont la voix du forum du GF38 et ont l'autorité d'agir comme tel. Nous vous prions de les respecter et d'être courtoises dans vos échanges avec les modératrices.

La procédure habituelle de modération se résume par :
- Premier avertissement par messagerie privée
- Deuxième avertissement par courriel accompagné d'un bannissement temporaire
- Troisième avertissement par courriel accompagné d'un bannissement définitif
Les modératrices peuvent altérer la procédure habituelle selon leur jugement avec l'autorisation de l'équipe administrative. Les modératrices sont ouvertes à la discussion par rapport à un avertissement, tant que cette discussion se fait de manière constructive, en privé, et de façon brève.

Toute utilisatrice faisant un scandale de son avertissement sur le forum sera automatiquement bannie de façon définitive. Il en va de même pour les courriels d'insultes envoyés aux modératrices en réponse à un avertissement.

Bonne navigation et au plaisir de vous lire :D
Verrouillé